Les manuscrits de Benoîte Groult : projet de transcription collaborative

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du site de transcription collaborative de manuscrits de Benoîte Groult.

https://tact.demarre-shs.fr/project/5

N’hésitez pas si vous êtes des lectrices et lecteurs de cette grande romancière féministe injustement oubliée aujourd’hui, ou si vous êtes simplement curieux de vous initier aux plaisirs de transcrire des manuscrits et de participer ainsi à une entreprise de science citoyenne, à venir transcrire quelques lignes, une page, ou plusieurs.
Vous pouvez aussi relire et corriger des pages transcrites par d’autres personnes.
Sur le site vous aurez le choix entre les pages de son autobiographie Mon évasion (2008), et celles de conférences, largement inédites, qu’elle a données dans les années 1980 sur la place des femmes dans la littérature, la condition féminine, l’âgisme, etc.

Nous avons conçu le site de façon à ce que les bénévoles, même amateurs, puissent transcrire en toute autonomie (interface simple, présence de tutos…), mais un support technique pourra toujours vous être apporté en cas de besoin.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous !

Au plaisir de vous voir virtuellement sur le site,

Cécile Meynard (université d’Angers), et Elisabeth Greslou (équipe ELAN, UMR Litt&Arts-CNRS)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search